Informations

Pour faire suite aux interventions du Président de la République, et dans un contexte mondial anxiogène, il nous faut à la fois garder notre sang froid et mettre tout en œuvre pour freiner la propagation du COVID-19.

Cette crise sanitaire nous concerne toutes et tous. Notre maison brasse tous les jours un public intergénérationnel de plus de 800 adhérents entre 3 et 91 ans !

Notre maison est certes fermée au public depuis le 14 mars et tous nos rendez-vous / activités annulés (nous travaillons à des reports) mais notre équipe reste mobilisée et joignable au téléphone au 03 24 27 09 75.

 

Dans l'espoir de vous retrouver rapidement et fort de notre réseau de plus de 800 adhérents et de nos valeurs d'entraide, de solidarité et d'éducation populaire, nous ne voulons pas rester inactifs même si c'est à distance.

Utilisons notre réseau justement pour créer un réseau d'entraide !

Que celles et ceux qui sont prêts à aider nos anciens, les soignants et toutes ces professions qui font encore tourner la machine : courses groupées; coups de fil ... faites-vous connaître !

Que ceux et celles qui ont besoin d'un coup de pouce justement, nous sommes toujours à votre disposition !

 

Soyons imaginatifs, prenons soin de nous et de nos valeurs !

Marx et la Poupée

Marx et la Poupée

Création

Le 31 Janvier 2020

Lieu : MJC Calonne Place Calonne, 08200 Sedan, France

Horaire : 20h30

Tarif : 5 €

Public : A partir de 10 ans

Catégories : Théatre

"En 1979, le Théâtre de la Grande Oreille était créé par une bande de joyeux lycéen(ne)s du pays sedanais. Très vite,  le TGO s'est intéressé aux textes contemporains. En 1979, débutait la révolution iranienne.

Dès la sortie en 2017, du très original roman de Maryam Madjidi "Marx et la poupée" (prix Goncourt du premier roman) qui commence aux premiers jours de la révolution iranienne, la troupe a l’idée de "faire entendre ce texte" à l’occasion des 40 ans du TGO.

Depuis le ventre de sa mère, Maryam vit de front les premières heures de la révolution iranienne. Six ans plus tard, elle rejoint avec sa mère son père en exil à Paris.

À travers les souvenirs de ses premières années, Maryam raconte l’abandon du pays, l’éloignement de sa famille, l’effacement progressif du persan, qu’elle va rejeter, pour le réapprendre frénétiquement par la suite. 

Cie Théâtre de la Grande Oreille

Adaptation : Anne Mulpas / Mise en scène : Francis Charles avec les bons conseils de Nathalie Azam / Avec : Marie-Pierre Debreux, Eliane Leroy, Aude Picart, Axel Kaurin, Dominique Tobie

2020-01-31 00:00:00
-0001-11-30 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

 

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - m.j.c.calonne@orange.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.