Informations

Pour faire suite aux interventions du Président de la République, et dans un contexte mondial anxiogène, il nous faut à la fois garder notre sang froid et mettre tout en œuvre pour freiner la propagation du COVID-19.

Cette crise sanitaire nous concerne toutes et tous. Notre maison brasse tous les jours un public intergénérationnel de plus de 800 adhérents entre 3 et 91 ans !

Notre maison est certes fermée au public depuis le 14 mars et tous nos rendez-vous / activités annulés (nous travaillons à des reports) mais notre équipe reste mobilisée et joignable au téléphone au 03 24 27 09 75.

 

Dans l'espoir de vous retrouver rapidement et fort de notre réseau de plus de 800 adhérents et de nos valeurs d'entraide, de solidarité et d'éducation populaire, nous ne voulons pas rester inactifs même si c'est à distance.

Utilisons notre réseau justement pour créer un réseau d'entraide !

Que celles et ceux qui sont prêts à aider nos anciens, les soignants et toutes ces professions qui font encore tourner la machine : courses groupées; coups de fil ... faites-vous connaître !

Que ceux et celles qui ont besoin d'un coup de pouce justement, nous sommes toujours à votre disposition !

 

Soyons imaginatifs, prenons soin de nous et de nos valeurs !

La Femme à Barbe

La Femme à Barbe

Un duo d'une inventivité folle

Le 13 Décembre 2019

Lieu : MJC Calonne Place Calonne, 08200 Sedan, France

Horaire : 20h30

Durée : 1 heure

Tarif : 14/10/8 € ou abonnement

Public : A partir de 10 ans

Catégories : Théatre

Frida est une femme à barbe, douce et autoritaire, sensible et colérique . Las d’être une bête de foire , elle veut jouer les grands textes de théâtre, que les générations futures se souviennent d’elle comme d’une grande actrice ! Adam, est un clown habile et naïf. 

Ensemble , ils vont jouer de grande pièces telles que Roméo et Juliette , Cyrano de Bergerac , Phèdre.. 

La mise en scène s’articule autour des deux clowns qui renversent les codes “ traditionnels” de l’homme et de la femme. Deux types de théâtralité se rencontrent alors sur le plateau : elle est dans le verbe , il est dans le corps. Frida fait appel aux auteurs classiques pour s’élever de sa condition de bête de foire, Adam incarne le théâtre physique, le mime, les acrobaties, il a une toute autre façon de vivre la scène. Son rapport à la langue est strictement littéral et les métaphores de Frida vont le plonger dans une confusion permanente.

Ensemble, ils passeront de l’enthousiasme à l’exaspération et du désespoir à l’enthousiasme pour découvrir au bout du chemin qu’il existe une autre manière de « laisser une trace ».

Théâtre des Chardons

Mise en scène : Juan Martinez / Jeu : Delphine Veggiotti et Nicolas Laine / Scénographie : Cécile Balate / Régie : Nathan Damna

2019-12-13 00:00:00
-0001-11-30 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

 

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - m.j.c.calonne@orange.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.