Au delà de la peur et des préjugés, La Route du Levant nous plonge dans un huis clos oppressant pour tenter d’appréhender la radicalisation religieuse violente…
Le 16 Mai 2019
Lieu : MJC Calonne
Horaire : 20h30
Durée : 1h30
Tarif : 14/10/8 € ou abonnement
Public : Tout public dès 13 ans
Catégories : Théatre
Deux hommes dans un commissariat de banlieue, l’un est policier, l’autre est soupçonné de vouloir rejoindre un groupe terroriste en zone de conflits; l’un défend les opportunités offertes par notre société, l’autre illustre une jeunesse pétrie de désillusions. Commence alors un interrogatoire tendu, à la manière d’un jeu d’échecs, chacun tentant de donner le change pour déstabiliser l’autre. Leurs visions du monde occidental se confrontent, s’affrontent… jusqu’à ébranler nos idées reçues ? La Route du Levant de Dominique Ziegler lève le voile sur une question cruciale au regard de l’actualité : quels facteurs poussent nos jeunes à prôner des idées violentes et radicales ? Un spectacle fort qui ouvre le débat !
Spectacle toujours suivi d’un débat et d’une rencontre avec l’équipe artistique du projet.
Théâtre de l’Ancre
Texte : Dominique Ziegler - Mise en scène : Jean- Michel Van den Eeyden - Interprétation : Jean-Pierre Baudson et Grégory Carnoli - Collaboratrice artistique : Line Guellati.
MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - resas.calonne@gmail.com