Soirée de clôture - 3 concerts avec des intermèdes de Commedia Dell'Arte

30èmes Rencontres Guitare et Patrimoine

Le 07 Juillet 2023

Lieu : Galerie des Antiques - Château Fort - Sedan Rue Hue Tanton, 08200 Sedan, France

Tarif : 30€/22€/16€ ou Pass Festivalier (tous les concerts)

DUO CANOPEE

Le Duo Canopée est né de la rencontre entre la guitariste Laura Rouy et la violoncelliste Pauline Ngolo.

Alors que les deux musiciennes poursuivent leur licence au Conservatorium Van Amsterdam, elles décident d’explorer ensemble les sonorités mêlées de leurs instruments auprès de Michel Dispa, Izhar Elias, Gabriel Bianco et Maarten Mostert.
Elles proposent un répertoire diversifié, riche en couleurs, dynamisme et mélodies expressives mêlant des musiques d’Amérique latine et d’Espagne des compositeurs Astor Piazzolla, Heitor Villa-Lobos et Manuel de Falla, à des arrangements de célèbres airs de Franz Schubert et Piotr Ilitch Tchaikovski.
Désireuses de faire découvrir un répertoire éclectique, elles interprètent également des œuvres de compositeurs contemporains tels que Mathias Duplessy, Atanas Ourkouzounov et Christophe Basset.

DUO ODELIA

Fondé en 2018, le duo Odelia est né de la rencontre de Marie Sans et Alice Letort lors de leurs études à la Hochschule für Musik de Bâle.

Elles décident de former un duo de guitares romantiques et commencent rapidement à faire découvrir en concert la finesse de ces instruments du XIXe siècle.

Le public découvre un son rare, délicat et profond, dans un programme qui met en lumière cette musique où la guitare était très en vogue dans les salons à Paris, Vienne, Londres…

Marie et Alice choisissent des oeuvres variées, tantôt légères, tantôt rêveuses, pétillantes, théâtrales, qui touchent les mélomanes ainsi qu'un plus large public. Les couleurs sonores multiples des guitares se révèlent dans le dialogue et la complicité artistique qui s'installent entre les deux musiciennes.

JEREMIE REVEL

Jérémie Revel baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Né dans une famille de musiciens, il apprend la guitare à 3 ans, puis est rapidement impliqué dans différents groupes de musique avec lesquels il forge son expérience de la scène. Au fil des années il s’ouvre à la composition, au jazz, à la funk et aux musiques électroniques comme l’IDM, et obtient en 2016 son diplôme de guitare jazz au Conservatoire Supérieur de Bâle. Jeremie Revel possède donc un bagage musical aussi chargé que varié, ainsi qu’en témoigne l’originalité de ses

compositions. Il nous propose un concert mettant à l’honneur ses instruments préférés : une guitare électrique, une guitare acoustique, sa mandoline et quelques synthétiseurs. On l’entend jouer des pièces virtuoses à la mandoline, ainsi que des oeuvres plus électroniques où il joue sur des séquences de synthétiseurs tout en enregistrant des boucles avec ses instruments.

Restauration sur place. On souffle les bougies !

* Pass découverte (3 concerts hors concert de clôture)

tarifs

2023-07-07 00:00:00