La Belle aux Bois Dormant

La Belle aux Bois Dormant

Comment surprendre avec une histoire que l'on connaît déjà par coeur ?

Le 14 Mars 2023

Lieu : MJC Calonne Place Calonne, 08200 Sedan, France

Horaire : 18h30

Durée : 50 minutes

Tarif : 5/4 € (Entre petits et grands)

Public : Tout public à partir de 7 ans

Catégories : Théatre

Trois chaises, Trois artistes, Douze instruments... Tels sont les outils du Collectif Ubique pour dépoussiérer La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault et la réveiller de sa torpeur.

Mêlant adaptation théâtrale et création sonore, un seul mot d’ordre : casser les codes, briser le déjà-vu et incarner avec poésie et humour ce conte remis au goût du jour. La forme est aussi inattendue et riche que le fond s’avère inspirant et atemporel.

Instruments guitare baroque, bodhran, cornemuse centre France, théorbe, violon, bâton de pluie, tambour à peaux, xylophones, boîte à tonnerre, crécelles africaines, appeaux, flûte à coulisse, shakers, chant...

Collectif Ubique / Compositions, adaptation et
interprétation : Audrey Daoudal, Vivien Simon et Simon Waddell / Lumière : Claire Gondrexon en alternance avec Pauline Geoffroy / Son : Thomas Lucet en alternance avec Justine Laraigné / Production : Le Collectif Ubique avec les soutiens et accueils en résidence à La Ferme du Buisson-Scène nationale de Marne-la-Vallée, l’Étable de Beaumontel (compagnie des Petits-Champs), Anis Gras - le lieu de l’autre (Ville d’Arcueil) et le Théâtre Gérard Philippe de Bonneuil-sur-Marne / Crédit photo : Nokola Cindric

2023-03-14 00:00:00
-0001-11-30 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

 

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - resas.calonne@gmail.com

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.