Soirée Sapristi!! - Miossec en concert

Horaire : 20h00

Tarif : 14€ (adhérent MJC), 15€ (préventes), 18€ (sur place), gratuit -12 ans

Catégories : Concert

Dans le cadre des soirées Sapristi!!

NAVETTES BUS A/R depuis CHARLEVILLE-MEZIERES
(en vente 3€ au Vert Bock - rue du Théâtre, Charleville-Mézières)

MIOSSEC (Chanson française/Rock / Brest)
www.facebook.com/christophemiossec
Miossec a choisi d’intituler son onzième album studio « Les Rescapés ». Parce que ce mot, pris dans les vents contraires, évoque à la fois la tristesse et l’optimisme. Parce que quiconque est arrivé jusque-là, malgré les blessures, les obstacles, les pertes, les tourments et les désillusions, est l’un d’eux. Et peut-être, aussi, parce que cet album est le résultat d’un long voyage animé par un souffle, une envie bien particulière : que l’on sente l’homme, la femme, derrière chaque son - que l’on sente les êtres vivants. Pour Miossec, cet album est le plus personnel musicalement, depuis Boire (1995). Entre temps qu’est-il arrivé ? Quels drames et quelles peaux a-t-on effleuré ? « Je suis devenu ce que font les années, tout ce qui a pu se passer, les souvenirs perdus ou complètement déformés » chante Miossec dans Je suis devenu. Rescapés de nos erreurs, de nos élans et de nos vertiges dont Miossec a souvent su écrire la bande son, nous voilà donc face à l’urgence et au frisson du présent. Organique.

LESNEU (Pop / Lesneven)
www.facebook.com/lesneulol
Lesneu est le projet de Victor Gobbé. Lesneu pour Lesneven, dans le Finistère, ville de son enfance où ce Nantois en cavale trouve refuge pour composer encore régulièrement aujourd’hui pour enregistrer avec un minimum de matériel des petites chansons, comme si de rien n’était, dans sa chambre d’ado. Guitares mélancoliques à souhait, basse roulante, claviers vaporeux (Beach House) et surtout une voix puissante (The Walkmen, Avey Tare, Tame Impala, Brian Wilson). Parmi Les Rescapés on trouve des infidèles, des incendiaires, des hommes et des femmes, leur vie sentimentale. Il y a aussi des urgences et il y a des dimanches ; une ville blanche, des parkings de supermarché, des instants volés, des couleuvres, des pétales et, « sous le ciel, la chair et le sang. » Le résultat, costaud, charnel, se résume en un mot : organique.

Billetterie
BIlletterie FNAC (en ligne): https://bit.ly/2LCAlt0
Sedan: MJC Calonne (pl. Calonne), L'Univers (pl. de la halle)
Charleville-Mézières: Le Vert Bock (rue du théâtre)
Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché, www.fnac.com, www.carrefour.fr, www.francebillet.com, 0 892 68 36 22 (0,34/min)

Avec le soutien de la Ville de Sedan, Ardenne Métropole, Région Alsace Champagne Ardenne Lorraine et du Ministère de la Culture.

2018-11-02 00:00:00