Le chemin des passes dangereuses

Le chemin des passes dangereuses

Drame forestier, huis-clos québécois, thriller familial, cérémonie des aveux.

Le 24 Novembre 2017

Lieu : MJC Calonne Place Calonne, 08200 Sedan, France

Horaire : 20h30

Durée : 1h15

Tarif : 14/10/8€ ou abonnement

Public : Tout public dès 13 ans

Catégories : Théatre

Carl, Ambroise, Victor. Trois frères qui partent pour une virée, sur un coup de tête, vers le camp de pêche du plus vieux. On est près d’Alma, au Québec, la rivière Saguenay prend sa source dans le grand lac Saint Jean. Aujourd’hui, Carl se marie. Le camion de Victor dérape dans la courbe, évitant un oiseau. Là, près du chemin des passes dangereuses, l’accident vient d’avoir lieu.

Ça commence par un son de camion qui dérape et qui fait de nombreux tonneaux et ça se termine par un son de camion qui dérape violemment. Une boucle, une spirale qui contient tout le déroulement de la pièce. Quinze ans plus tôt, jour pour jour, tout près du même endroit, les trois frères avaient provoqué la noyade de leur père.

Réunis dans les limbes par l’accident, quelque part entre la vie et la mort, il va falloir parler. Ouvrir la bouche. Car cet accident est comme le sillon du vieux vinyle rayé sur la platine. Les mots, c’est le père disparu. C’était un poète, un marginal, un Diogène, un artiste maudit, peut-être un raté. Parler, c’est déjà le faire revivre. Que faire de sa poésie ? Où sont passés les mots du père ? A travers les souvenirs recomposés, chacun des frères va révéler les chemins empruntés pour échapper à la figure tutélaire.

Texte : Michel Marc Bouchard, mise en scène : Yann Lesvenan, collaboration artistique, Thomas Le Gloannec,

avec : Thomas Billaudelle, David Scattolin, Antoine Suarez-Pazos, création lumières : Emmanuel Bordier

Compagnie Les Bourgeois de Kiev

2017-11-24 00:00:00
0000-00-00 00:00:00
partenaire mjc calonne 2017
Abdc Informatique - Création de site Internet dans les Ardennes

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.