Sous les Ciels de Synthèse

Public : A partir de 13 ans

Catégories : Théatre

CREATION

Europe Occidentale, futur proche.

Les villes sont devenues plus sombres. L’air y est plus épais, plus dense, plus sale encore. La misère s’est étendue et rien ne lui échappe. Quant à l’ordre, il n’est que sa caricature : anarchie et terreur religieuse. Au dessus-de ces villes, des Villes Hautes, flottant dans l’air sombre mais coiffées d’un azur de synthèse ; il y fait toujours beau. Là sont les plus riches, bourrés de technologies : augmentés, ils vivent des vies très longues dans un monde où une violence feutrée fait malgré tout régner la peur.

Almost Boyne, a été extrait tout jeune de la ville basse pour ses talents de parole. Devenu historiographe de Madame Ericsson, dirigeante de la Ville Haute, il raconte son étrange progression dans les glaçantes sphères du pouvoir mais aussi la ville basse qui l’a vu naître.

Compagnie L’Allégresse du Pourpre

Texte et mise en scène : Pascal Adam ; Récit : Fred Pougeard ; Musique : Renaud Collet (instrumentarium).

Elle sera présentée à l’occasion du « Plato solidaire » dont la MJC Calonne est l’une des structures organisatrices. Cet événement collectif porté par le Collectif Libre d’Acteurs Culturels a pour but de soutenir la création artistique avec l’idée de consolider les logiques de coopérations et d’échanges au sein du Grand Est.Ce temps fort aura lieu les 2 et 3 novembre 2020 à la MJCI d’Ay (51).

Il valorisera 16 compagnies de la Région Grand Est qui ont été fortement impactées par l’urgence sanitaire.

2020-10-15 00:00:00