Concert de l’Orchestre du festival « Boult aux Bois & cordes » et Damien Tréseux, guitare solo (France)

Le 11 Juillet 2019

Lieu : Salle Marcillet de Sedan sedan

Tarif : Tarif B : 14/10/8 €

Cet orchestre éphémère est à l’initiative d’un jeune musicien issu de l’Argonne ardennaise, aujourd’hui au Pôle supérieur de Rennes, et de Yann Stoffel (CNSMDP) qui en assure la direction. Pour la 5e année, ils ont invité leurs relations musicales à séjourner à Boult-aux-Bois pour une semaine de répétitions.

Hébergés par les habitants, ils seront cette année une cinquantaine, issus de grands conservatoires français et étrangers, passionnés par la Musique sous toutes ses formes. Grâce à ces jeunes interprètes talentueux et polyvalents, dont un certain nombre participent à l'ensemble Pixelophonia, « Boult-aux-Bois & Cordes » est un grand moment de découvertes musicales, où le ''classique'' côtoie le jazz et les musiques populaires et traditionnelles - orientale, celtique, des Balkans....

Après la création d’une œuvre composée spécialement pour l'occasion par B. Champeaux, l'un des jeunes artistes, et le concerto de Korngold avec Fabian Ishibashi au violon, l'orchestre nous emmènera en Roumanie, puis en Ecosse en compagnie d'instruments celtiques.

Le concert à Sedan sera unique par un dialogue avec la guitare - celle de Damien Tréseux), professeur au Conservatoire de Charleville-Mézières et bénévole au sein des Rencontres Guitares et Patrimoine, qui interprètera avec l'orchestre le 2e mouvement du Concerto d'Ajanjuez.

2019-07-11 00:00:00