Meng Su (Chine)

L’une des plus captivantes solistes mondiales aujourd’hui

Le 02 Juillet 2019

Lieu : Galerie des Antiques - Château Fort - Sedan Rue Hue Tanton, 08200 Sedan, France

Tarif : Tarif B : 14/10/8 €

Catégories : Concert

Née à Qingdao en Chine, Meng Su a commencé la guitare à l'âge de 5 ans au Conservatoire de Pékin. Elle a remporté le premier prix à de nombreux concours internationaux, dont la médaille d'or de la prestigieuse " Parkening International Guitar Competition" ( Malibu - Californie ) en 2015.

Elle est diplômée du Peabody Conservatory de l'université John Hopkins, à Baltimore, dans la classe du maestro Manuel Barrueco. Elle enseigne à la Hong Kong Academy for the Performing Arts.

Elle mène par ailleurs une active carrière de soliste et séduit le public, partout où elle se produit ( Hong Kong, USA, Pays Bas, Canada, Pologne, Allemagne, Japon, Espagne, Brésil ... ) par son impressionnante virtuosité et l'élégance de son jeu.

Parallèlement, elle se produit aussi en duo avec sa compatriote Yameng Wang avec qui elle a fondé le "Beijing Guitar Duo". Elles ont récemment joué au Danemark, Hongrie, USA, Canada, Australie ... et le guitariste et compositeur brésilien Sergio Assad* leur a dédié une de ses compositions : "Maracaipe".

En résumé, Meng Su est l’une des plus captivantes solistes mondiales aujourd’hui grâce à sa virtuosité stupéfiante et son art raffiné. Le classical Guitar magazine a même dit d’elle qu’elle a « le potentiel d’une star pour servir d'inspiration aux nouvelles générations de guitaristes à venir."

Son concert aux Rencontres sera l’un de ses premiers en France.

2019-07-02 00:00:00