Véronique Bauer Raposo

Le 03 Juillet 2018

Lieu : Amphithéâtre Pierre Mendès France Corne de soissons - sedan

Horaire : 20h30

Tarif : Tarif A : plein tarif 20 € - réduit 14 € - scolaires 8 € / Tarif B : plein tarif 14 € - réduit 10 € - scolaires 8 € / Pass Festivalier : 50 - 36 - 24 € / Pass Découverte : 30 - 20 - 13 € (au choix 1 concert tarif A et 1 concert tarif B) / Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché, www.fnac.com, www.carrefour.fr, www.francebillet.com, 0892.68.36.22 (0.34/min)

Catégories : Concert

Née à Bruxelles, d’origines hongroise et portugaise, Véronique Bauer Raposo commence dès ses 4 ans l’apprentissage de la guitare, (chez José Luis Vallejo Prieto, professeur de guitare espagnole) bercée par la musique de l’Europe de l’Est et les chants révolutionnaires portugais. Elle s’intéresse par la suite aux musiques minimaliste et expérimentale.

Diplômée en 2012 dans une école supérieure des arts plastiques, visuels et de l’espace, Véronique Bauer Raposo réalise des performances audio-visuelles ainsi que des soundscapes de projections photographiques. Son intérêt pour le lien entre musique, arts plastiques et philosophie la guide vers des artistes comme John Cage et Morton Feldman.

Elle étudie la guitare au Conservatoire royal de Mons dans la classe d’Odair Assad, où elle développe un jeu d’interprète qui se caractérise par l’expression et la narration. Ce cycle d’étude est récompensé en juin 2016 par un master obtenu avec la plus grande distinction.

La même année, elle interprète le double concerto pour guitare de Edino Krieger avec l’Orchestre Royal de musique de Chambre de Wallonie, dirigé par Jean-François Chamberlan.

Durant son parcours au Conservatoire royal de Mons, Véronique Bauer Raposo a suivi des master classes avec Zoran Dùkic (Maison Langbehn de Schaerbeek), le duo Siqueira Lima et Costas Cotsiolis (au Conservatoire Royal de Mons).

Entre 2015 et 2017, elle réalise des prestations en quatuors de guitare et en solo au festival Les Musicales de Beloeil, à la Maison Langbehn de Schaerbeek, au Studio 1 Flagey ainsi qu’à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Après avoir reçu le 4ème prix à la finale du Concours International de Guitare Classique Robert-J. Vidal (France, octobre 2016), Véronique Bauer Raposo prépare actuellement d’autres concours et prestations musicales.

INFOS – RESERVATIONS – ACHAT : 03.24.27.09.75 ou sur place à la MJC Calonne Sedan ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018-07-03 00:00:00