Soirée Anniversaire

Le 23 Juin 2018

Lieu : Médiathèque George Delaw - Sedan Corne de Soissons, Médiathèque de Sedan, 08200 Sedan, France

Horaire : 19h00

Tarif : Concert gratuit sur réservation

Catégories : Concert

Inauguration de l’exposition rétrospective (médiathèque G-Delaw – réseau des médiathèques communautaires).

Projection du documentaire de Colette Sibenaler « 25 ans de guitare à Sedan » (amphithéâtre Pierre-Mendès France).

Concert de Corentin Caussin (MJC Calonne).

Dès l’âge de 6 ans, Corentin Caussin commence la musique à l’école de Musique de Sedan, où il étudie le solfège, la percussion et la guitare avec Jean-Jacques Descamps.

De 2011 à juin 2016, il est au conservatoire à rayonnement départemental à Charleville-Mézières où il obtiendra successivement le C.E.M. en formation musicale, le C.E.M. en guitare et le C.E.M. en percussions.

Depuis Septembre 2016, il est au conservatoire de Reims où il entre en C.O.P. en percussions avec Jean Fessard et étudie la guitare avec Marco San Nicolas.

En 2017, à 16 ans, il obtient son C.O.P de guitare et est lauréat de plusieurs concours (3eme Prix niveau moins de 20 ans au Concours International de Carry Le Rouet et 1er Prix niveau émergence au Concours de guitare classique dans le cadre du festival Drôme de Guitares à Valence).

Corentin se produit aussi bien en solo qu’en ensemble de guitares. Il a  joué dans les différents ensembles des conservatoires (orchestre des jeunes, orchestre symphonique, big band , combo jazz, musique du monde…).

Dès que l’occasion se présente, il suit des masters classes avec des guitaristes de renommées internationales tels que : Sébastien Vachez, Gaëlle Solal, Rémi Jousselme, Tristan Manoukian, Boris Gaquere ou encore Eduardo Isaac.

Temps convivial (MJC Calonne).

INFOS – RESERVATIONS – ACHAT : 03.24.27.09.75 ou sur place à la MJC Calonne Sedan ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018-06-23 00:00:00
-0001-11-30 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - resas.calonne@gmail.com