La MJC vient d’être victime d’un dégroupage abusif de ligne.

Merci de nous contacter jusqu’au lundi 18 juin au 06 84 00 08 41.

Merci de votre compréhension

brochure 2018 2019 mjc

 

 

Feuilletez en avant-première notre brochure d’activités !

Inscriptions possibles dès maintenant.

 

 

Cliquez ici pour visionner notre brochure en ligne !

 

votre avis nous intéresse

Dans le cadre d’une réflexion sur ses activités et son projet, le conseil d’administration et l’équipe de la MJC Calonne vous proposent ce questionnaire afin de pouvoir mettre en place des journées de rencontre « espace de vie sociale » pour vous associer, ainsi que toute la population à une enquête sur ses activités actuelles et futures. L’objectif est de construire des actions qui permettront à la M.J.C. de répondre au mieux à vos besoins et attentes, aux envies des familles, d’améliorer notre accueil, tout simplement d’avancer ensemble dans un esprit « d’éducation populaire ».

Votre avis est important ! On compte sur vous !

Merci d’avance !

pdfCliquez ici pour télécharger le questionnaire !

 

Liebman Rénégat

Liebman Rénégat

C'est un vent de révolte et de mémoire qui souffle dans ce texte

Le 27 Mars 2018

Lieu : MJC Calonne Place Calonne, 08200 Sedan, France

Horaire : 20h30

Durée : 1h15

Tarif : 14/10/8€ ou abonnement

Public : Tout public à partir de 12 ans

Catégories : Théatre

Henri Liebman met en scène l’histoire de son père Marcel Liebman, ce juif intellectuel de gauche « pro-palestinien », qui va à l’encontre des mœurs de son entourage et de sa propre famille. A travers un regard d’adulte mais aussi d’enfant, un regard difficile et pourtant attendrissant, Riton, alias Henri Liebman, questionne avec humour et sérieux le passé. Dans cette mise en lumière de la relation du père au fils, c’est toute l’histoire du XXe siècle qui défile avec ses grandes thématiques telles que le militantisme, les inégalités, les pensées nouvelles…  Ce tableau du monde apparaît dans le souvenir d’un enfant devenu adulte, revivant les traces d’un père en marge des siens et à contre-courant. Dans le récit des actions du père, transparaît alors la parole engagée du fils.

Comment en étions nous arrivés là ? Comment cet homme, ce bon petit juif, qui allait à la synagogue, qui avait fait sa bar-mitzvah, ce bon belge, patriote, conservateur, anti-communiste... Comment a-t-il fait pour devenir ce monstre de juif pro-palestinien ? Henri Liebman.

Une fois sur cent. C’est la fréquence à laquelle le théâtre nous fait pleurer.

La dernière fois, c’était devant Liebman renégat, seul en scène poignant de Riton Liebman en hommage à son père. Catherine Makereel, Le Soir

Théâtre de l’Ancre

Mardi 27 mars à 20h30

Henri Liebman : conception, texte et interprétation, David Murgia : conception et collaboration à la mise en scène, Philippe Orivel : composition et interprétation musicale, assistants à la mise en scène Yannick Duret et Aurélie Alessandroni, scénographie : Sarah de Battice

Production L’Ancre (Charleroi). Coproduction Théâtre Varia et K. Soutien La Halte (Liège), le Théâtre de Liège et l’asbl Mnema - Cité Miroir.

2018-03-27 00:00:00
0000-00-00 00:00:00
logos partenaires mjc calonne
Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

 

MJC Calonne - Place Calonne 08200 SEDAN - Tél. 03 24 27 09 75 - Fax 03 24 26 85 07 - m.j.c.calonne@orange.fr

Abdc Informatique - Création de site Internet dans les Ardennes

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.